Le Portugal a été éliminé hier en demi-finale de la Coupe des Confédérations contre le Chili au tirs aux buts. Les portugais sortent donc de la compétition, mais celle-ci n’est pas encore terminée puisque il y’a encore un match pour la 3ème place, cependant la fédération portugaise de football a autorisé son capitaine Cristiano Ronaldo à quitter la sélection.
En effet, le joueur du Real Madrid a été dispensé du match pour la troisième place pour aller voir « ses enfants pour la première fois ». Le joueur vient d’avoir des jumeaux, et celui-ci a donné plus de détails sur Facebook :
« J’ai été au service de la sélection nationale, j’ai tout donné, corps et âme, même en sachant que mes deux enfants étaient nés. Malheureusement, nous n’avons pas atteint les objectifs que nous nous étions fixés mais je suis convaincu que nous redonnerons de la joie aux Portugais.
Le président de la Fédération et le sélectionneur ont eu une attitude qui m’a touché et que je n’oublierai jamais. Je suis très heureux de pouvoir enfin être avec mes enfants pour la première fois. »
Cristiano Ronaldo va donc pouvoir retrouver le bonheur après la peine d’hier soir. Mais CR7 devra vite retrouver son sérieux car les affaires du fisc ne le lâcheront pas (sa convocation au tribunal est pour bientôt) et il doit aussi discuter avec son président sur sa volonté de quitter le Real.
L’été s’annonce donc chargé pour l’international portugais…
planetemercato