Coup de théâtre dans l’affaire Ronaldo contre le fisc espagnol, le footballeur se trouve aujourd’hui dans une situation assez complexe. Le beau portugais avait pourtant clamé son innocence à plusieurs reprises quand on l’accusait de ne pas avoir payé ses impôts entre 2011 et 2014
Hier, il était présent au tribunal devant la juge d’instruction de Pozuela de Alarcon, mais sa version des faits ne semble pas avoir convaincu. Ronaldo est accusé d’avoir délibérément fraudé le fisc espagnol pour un montant de 14,7 millions d’euros entre 2011 et 2014 pour un total de quatre délits. Le jeune papa nie en bloc d’avoir agi en conscience.
Si le footballeur ne s’est pas exprimé face aux journalistes, quelques-unes de ses réponses ont fuité après l’audience. « Si je ne m’appelais pas Cristiano Ronaldo, je ne serais pas là », ou encore « Je n’ai pas fait d’études et je ne connais rien aux impôts, mes conseillers se sont chargés de tout », aurait-il expliqué.
Selon la Cadena Cope, s’il va au procès, il pourrait être condamné à une peine de 15 ans de prison et de 75 millions d’euros. En revanche, en cas d’accord, il pourrait régler une amende de 28 millions et éviterait la prison, car il possède un casier judiciaire vierge.
Celui qui va bientôt accueillir un quatrième enfant ne désire pas entendre parler d’un arrangement financier avec le fisc, pour le moment…
Affaire à suivre…