L’automne dernier, il y a un tout petit peu plus d’un an, Cristiano Ronaldo et Nike son équipementier historique ont officialisé l’extension du contrat liant l’attaquant du Real Madrid à la marque de l’Oregon. Du très banal entre les deux si ce n’est que depuis le tout frais quintuple Ballon d’or l’a signé pour la vie. Cela veut dire que le joueur et la Virgule poursuivront leur collaboration au-delà de la carrière du premier. C’est une rareté mais pas une première chez Nike. La légende NBA, Michael Jordan et LeBron James un an avant Ronaldo ont également obtenu cette reconnaissance.
Un contrat qui rapporte entre 20 et 25M€ à Cristiano Ronaldo
L’extension signée prend aussi une forme financière, dans le cas de Cristiano Ronaldo elle dépasse tous les chiffres ordinaires. Ainsi, selon le chiffre donné par France Football dans le numéro spécial consacré au Ballon d’or 2017, ce partenariat lui rapporterait entre 20 et 25 millions d’euros par an. Cette estimation, si cela n’est pas précisé par le magazine, conjugue une part fixe à des variables liées à la performance (s’il est champion d’Europe, d’Espagne ou s’il gagne le Ballon d’Or…) et des incentives sur les ventes de produits associés à son image.
L’attaquant du Real Madrid est plus bankable que jamais
Cela fluctue mais la période est la plus propice de sa carrière pour CR7. Jamais le crack portugais n’a été aussi bankable avec du succès sportif et commercial, grâce à sa notoriété mondiale, sur le digital notamment, avec plus de 300 millions de followers pour le suivre sur les réseaux sociaux.
Nekhoul ba nekhoul (qu on le veuilleou pas )il est le meilleur joueur du monde
Congratulations Cristiano Ronaldo