La crise au PS pouvait être évitée

La crise qui sévit au Parti Socialiste (PS) et le sort qui sera réservé à Khalifa Sall et cie alimente les débats depuis quelques temps. Pour le sociologue Ousmane Ba « Ce sont des gens qui font partie du PS authentique »  et il est temps que les partis politiques, en général, arrêtent de tourner autour d’une personne: » Il faut aller vers la dépersonnalisation des partis politiques  « Ousmane Tanor Dieng ne peut pas être seul à prendre des initiatives dans le parti si c’est bien structuré ».

Pour lui, « les gens doivent poser les véritables débats et c’est sur la bases des contradictions que les gens doivent accepter la position de l’autre ».

Poursuivant, il soutiendra que le PS est structuré et qu’il ne devait pas y avoir de problèmes: « le parti est tellement structuré qu’il est fondamental de faire une évaluation externe et interne », a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’ « il n’y a pas de problème au sein du PS, ce sont les gens qui acceptent ce qui se passe ».

M. Ba n’a pas manqué d’attirer l’attention de Khalifa Sall. A l’en croire, hors du PS, le maire de Dakar peut faire mal: « De Taawu dakar jusqu’à Taxawu Sénégal » il ya un bon en avant qui a été réalisé maintenant il faut essayer de restructurer et amasser l’extra pour construire quelque chose ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici