Crise post électorale en Gambie, le Sénégal commence à sentir les conséquences

600xnxguerre-jpg-pagespeed-ic-rfmmhlmyll

Les villages dans la frontière sénégalo-gambienne reçoivent, depuis après la volte-face de Jammeh et la montée au créneau de la Cdéao, des populations en provenance de la Gambie et ce phénomène se fait déjà ressentir par les Sénégalais de ses environs. 

Décidément, la crise post électorale en Gambie, suite au refus du président sortant Yahya Jammeh de céder le fauteuil à son rival et président élu, Adama Barrow, aura à coup sûr des répercussions sur le sol sénégalais, surtout au niveau de la Casamance voisine. Déjà, les populations de la zone frontalière commencent à sentir les effets collatéraux de ladite crise

Maintenant dans le but de préparer la venue de 99 ménages sénégalais en provenance de la Gambie voisine, sujette à une crise post électorale, 5 villages dans la commune d’Oulampane, notamment Djiro, Dioudang Kantapor, Wel Moundagne, Tampindo et autre Kantimba, ont adressé des demandes de soutien à la Croix-Rouge.

Les chefs de villages qui ont effectué le déplacement à Ziguinchor, demandent entre autres, le fonçage de puits, du matériel agricole, la construction de maisons et de postes de santé, ainsi que l’aménagement de jardins potagers nous a appris le quotidien Sud.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici