Le Sénégal a accueilli 50. 000 personnes déplacées de la Gambie lors de la crise post-électorale, a relevé vendredi à Médina Baye (Kaolack), le président Adama Barrow, selon la dépêche de l’Aps.
’’50.000 personnes sont venues s’installer au Sénégal. Personne n’est allé dans un autre pays africain, ni en Guinée Bissau. Toutes les populations déplacées sont venues au Sénégal. Donc, nous devons tout faire pour que règne l’harmonie et la paix entre nos deux peuples’’, a déclaré Barrow.
Il s’exprimait au cours d’une audience accordée à sa délégation par le khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, dans sa résidence en présence du gouverneur de la région de Kaolack, Lamine Sagna, et de plusieurs dignitaires religieux. ’’Nous sollicitions encore des prières pour la Sénégambie, pour nos deux peuples et pour nos deux gouvernements pour qu’ils continuent de travailler dans l’unité, et la transparence pour amener la Sénégambie à un niveau jamais égalé dans l’histoire’’, a t -il ajouté.
’’C’est ce que nous voulons (…) Je suis content d’être venu ici à Médina Baye, où j’ai reçu un accueil chaleureux. Nous sollicitons encore des prières du Khalife, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass pour nos deux pays’’, a-t-il dit.
Le khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, a remis un exemplaire du Coran et un tapis au président Barrow en guise de cadeaux. M. Barrow s’est rendu après Médina Baye dans la cité religieuse de Touba Sanokho avant de regagner Dakar par hélicoptère