Le président russe, Vladimir Poutine, a averti que l’escalade de la crise nord-coréenne pourrait provoquer une «catastrophe planétaire» et une énorme perte en vie humaine et a décrit les propositions des États-Unis concernant d’autres sanctions à Pyongyang comme «inutiles».
«Rétablir l’hystérie militaire dans de telles conditions est insensé; C’est une impasse “, at-il déclaré aux journalistes en Chine. “Cela pourrait conduire à une catastrophe planétaire mondiale et à une énorme perte de vie humaine. Il n’y a pas d’autre moyen de résoudre le problème nucléaire nord-coréen, sauf celui du dialogue pacifique “.
Dimanche, la Corée du Nord a réalisé son sixième et de loin son test nucléaire le plus puissant à ce jour. L’explosion souterraine a déclenché un tremblement de terre de magnitude-6,3 et a été plus puissante que les bombes larguées par les États-Unis sur Hiroshima et Nagasaki pendant la seconde guerre mondiale.
“Ils mangeront de l’herbe, mais n’arrêteront pas leur programme [nucléaire] tant qu’ils ne se sentiront pas en sécurité”.
newsjs.com