Crise en Gambie: le «Saltigué» Koromak Faye accuse vertement l’Occident
Comme beaucoup de Sénégalais, la crise qui sévit en Gambie intéresse le célèbre «Saltigué» Koromack Faye à plus d’un titre.
Depuis la ville de Mbour où il organisait une rencontre, Koromak Faye, a travers une contribution envoyée à la Rédaction de senego, a invité les Présidents Yaya Jammeh et Adama Barrow ainsi que la classe politique gambienne, à travailler à sauver les apparences
«Ce qui se passe chez nos voisins et parents de la Gambie est déplorable. Je suis foncièrement contre une intervention militaire qui causerait des morts en Gambie comme au Sénégal. J’opte pour des négociations hardies enfin de trouver une solution pacifique.
Ni Jammeh, ni Adama Barrow ni Mama Kandé ne doivent accepter qu’on brûle la Gambie », a regretté le «Saltigué».
Koromak Faye, comme pour dénoncer l’ingérence occidentale, souvent source de conflit en Afrique, ajoute: «Les occidentaux sont toujours prompts à faire recours à une solution militaire en Afrique et à sanctionner nos dirigeants.
Ils sont à l’origine de pires brimades, exactions et autres actes inhumains sur le continent noir. Ils ont fait pire que le Président Jammeh, Gbagbo et autres»