La Coalition Yewwi Askan-Wi n’a pas de beaux jours devant lui. Du moins, si l’on se fie à Djibril Diop, leader du parti Front Pour la République du Sénégal (FPRS).
Ce membre fondateur de YAW et de la conférence des leaders de cette instance s’offusque de la démarche cavalière qui la mine: »Depuis quelques temps, une querelle au sujet du choix de notre candidat à la présidence de l’Assemblée Nationale mine la Coalition YAW.
Ça tire dans tous les sens. Et Barthélémy Diaz et Ameth Aïdara, chacun veut présider le perchoir sans compter les autres . Pour ma part, je note un manque notoire de générosité et de démocratie interne au sein de cette structure.
Le Maire de Dakar (Barth’) est un membre et militant de « Taxawu » Sénégal tandis que Ameth Aïdara est leader et membre de la conférence des leaders de la Coalition Yewwi Askan-Wi. Donc, ils n’ont pas la même stature. Pourquoi vouloir faire ombrage au Maire de Guédiawaye alors qu’il doit être soutenu ? Cela n’est pas juste », clashe M. Diop qui, de continuer à déplorer : « Aujourd’hui,deux entités, à savoir, Pastef et « Taxawu » Dakar veulent imposer leur diktat. Ils font la pluie et le beau temps sans l’avis de personne.