Doudou Kâ croyait qu’il choisirait son remplaçant, puisqu’il était devenu le ministre de tutelle de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Cependant, Leral a réussi à obtenir des informations sur de nombreuses sociétés appartenant indirectement à sa femme ou à ses »frères ». Depuis le départ de Doudou Kâ, les paiements de ces sociétés ont connu des retards, ce qui a suscité des mécontentements parmi les amies de sa femme et ses amis.
Doudou Kâ a été déçu, car il souhaitait nommer son ancienne numéro 2 comme directrice de l’AIBD, mais cela n’a pas abouti.
Abdoulaye Dièye est lui aussi l’objet de critiques, car on l’accuse de vouloir transformer l’AIBD à l’image de ce que Ciré Dia avait fait pour La Poste, en recrutant ses partisans. De plus, lorsque Macky Sall lui donne des instructions par e-mail, il tarde à les exécuter, ce qui suscite des préoccupations parmi ceux qui souhaitent que les projets avancent rapidement, selon la ligne « fast track ».
Il y a une guerre interposée dans la presse, parfois du côté de Doudou Kâ et parfois du côté d’Abdoulaye Dieye et ils semblent oublier le service à rendre aux Sénégalais, pour le bien-être du Sénégal.