L’ancien chef de l’agence du Crédit mutuel Sénégal (CMS) de la Médina, R. Ngom, et une femmes d’affaires, A. Kounta, arrêtées. D’après Libération, qui donne l’information, le premier a été cueilli par les éléments de la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane à Saly avant d’être transférés à la Caserne Samba Diéry Diallo sous le régime de la garde à vue en compagnie de la seconde mise en cause.
Les deux pourraient être déférés aujourd’hui, annonce le journal. Celui-ci renseigne que leur arrestation fait suite à une plainte de la Direction générale du CMS. L’enquête a établi que la dame s’est servie de plusieurs cartes d’identité pour monter plusieurs prêts frauduleux au niveau de l’agence de la Médina grâce à des complicités internes.
Le montant en cause est évalué à 540 millions de francs Cfa. Face aux enquêteurs, la mise en cause a reconnu les faits et propose de rembourser, dans un premier temps, 200 millions qu’elle avait gardés.
De son côté, R. Ngom a partiellement reconnu les faits, affirmant qu’il était au courant mais qu’il a rendu compte à la hiérarchie. Ce que la direction dément.