Le crash du Boeing d’Ethiopian Airlines a fait 157 morts. Pas de victime sénégalaise notée. Mais des Sénégalais ont perdu des proches. Parmi eux, le ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong qui pleure « un ami, un frère, un militant infatigable de la cause africaine« .
In extenso, la note du ministère de la Jeunesse parvenue à senego.
C’est avec tristesse que M. Pape Gorgui Ndong, ministre de la Jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat, a appris le décès accidentel du Franco-Tunisien, Karim Saafi, survenu le 10 mars 2019, dans le crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines.
Karim Saafi, 38 ans, panafricaniste hors-pair, travaillait sur beaucoup de projets de développement du continent
Comme un soldat tombé sur le champ d’honneur, Karim a péri dans ce crash en même temps que 157 passagers et membres de l’équipage du vol d’Ethiopian Airlines, alors qu’il se rendait à la Conférence internationale des Nations-Unies sur l’environnement, à Nairobi, au Kenya, pour y représenter le Forum des jeunes de la Diaspora africaine en Europe (Adyfe), qu’il co-présidait.
En cette douloureuse circonstance, le ministre Pape Gorgui Ndong qui a perdu dans ce crash, un ami, un frère, un militant infatigable de la cause africaine, présente les condoléances de la jeunesse sénégalaise à la jeunesse de la Diaspora africaine, à la jeunesse africaine et à la jeunesse du monde.