L’hélicoptère qui transporte le 1er Ministre béninois Lionel Zinsou a eu de difficultés à atterrir cet après-midi, au stade municipal d’Atchoukouma à Djougou dans le nord du Bénin à environ 460 Km au nord ouest de Cotonou. Plus de peur que mal, aucun blessé ni perte en vie humaine.
L’appareil avait émis un bruit anormal a ensuite heurté un pan de la clôture du stade, a fait quelques tours dans les airs avant de plonger vers le sol à toute allure a raconté un témoin de la scène. Dans sa chute, il percute violemment le sol, laisse entendre quelques bruits assourdissants avant de s’immobiliser. Pour certains témoins, l’accident est due à un atterrissage pas très professionnel du pilote. Une fois extirpé de la carcasse qui restait de son bijou volant, Lionel ZINSOU est resté hébété à observer l’appareil. Le bijou volant du Ministre Zinsou est désormais presque irrécupérable.
Le 1er Ministre Zinsou est certainement abattu. Il a besoin d’une assistance psychologique pour s’en remettre. Car quelque soit l’espèce humaine, un tel événement créé la psychose et le traumatisme.
Que va-t-il faire à Djougou ?
Le Ministre Zinsou est en pré-campagne électorale. Il a entamé depuis hier une rencontre avec les populations de plusieurs localités. Il a commencé par le Sud où il a rencontré, les populations de Dogbo, Lalo, Porto Novo et Avrankou. Ce samedi matin, il est allé dans la zone d’Akpakpa ( partie Nord Est de Cotonou) puis ensuite à Adjarra ville périphérique de Porto-Novo. C’est après ces tours que son agenda très chargé ce weekend devait le conduire dans le Nord à Djougou où il doit assister au lancement des festivités de la fête de la Gaani. Mais aux dernières nouvelles, le premier à pris la route pour regagner Cotonou.