Covid : « Personne ne peut empêcher les gens… », Alioune Tine défie Macky Sall

Les communiqués publiés, ces derniers jours, par le ministère de la Santé et de l’Action sociale font état d’une hausse exponentielle des cas de Covid-19. Ainsi, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a demandé aux Sénégalais d’éviter les rassemblements et les déplacements.

En marge du Conseil des ministres tenu dernièrement, le chef de l’État a « insisté sur l’impératif de respecter les mesures barrières, le port systématique du masque, la limitation des rassemblements et déplacements au regard de la multiplication fulgurante, aux plans mondial, continental et national, des infections de Covid-19 ».
Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir des sénégalais comme le Président fondateur de Think tank Afriajom center. Pour Alioune Tine, « personne ne peut empêcher les gens d’arriver au village, de descendre gaillardement le mouton devant les parents, de prier ensemble, de communier ensemble, de manger les grillades, de se demander pardon et de se pardonner. Retrouvailles et rituels qui donnent sens à la Tabaski. »

« Le mythe de la fête de la tabaski au village par la multitude de sens et d’affects qu’il draine a une réalité autrement plus forte que la pandémie et le le variant Delta que les gens défient allègrement. Le problème c’est comment faire avec pour éviter la catastrophe ? », s’interroge Alioune Tine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici