C’est un ouf de soulagement pour le monde sportif sénégalais. Hier le ministre des sports Matar Ba et ses collègues de l’Intérieur Antoine Felix Diome et de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr ont ordonné la reprise des activités sportives. Les entrainements collectifs et individuels sont désormais autorisés.
Toutefois, ils ont ordonné l’adoption de quelques mesures pour empêcher la Covid-19 de se propager davantage. Ces mesures reposent sur les prescriptions du ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr. Ainsi, le championnat national pro, le football amateur et le basketball vont se faire à huis clos.
Maintenant pour que cela marche, il faudra mettre à la disposition des joueurs, une quantité suffisante de masques, à distribuer aux joueurs, des thermo flashs ou des caméras thermiques pour voir la température des acteurs sportifs. Concernant les déplacements, les joueurs doivent être en confinements strict.Pour rappel, le championnat sénégalais reprend le samedi 02 janvier prochain, rapporte L’As le quotidien.