Depuis un moment, on constate une augmentation du nombre de cas de Sénégalais atteints par le Coronavirus. En effet, ces quatre (04) dernières semaines, la tendance à la hausse inquiète les autorités parce que, rappelle Abdoulaye Diouf Sarr, “elle pourrait s’aggraver avec une augmentation des cas communautaires“.
Personne n’est à l’abri…
Ainsi, le Sénégal n’est pas à l’abri d’une seconde vague “avec les dures conséquences qu’elles entraînent“. Raison pour laquelle, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale estime que nous devons être vigilants mais aussi veiller au respect strict des mesures barrières, “surtout le port de masque“.
Respect des instructions…
Par la même occasion, il a tenu à saluer les actions menées par son collègue, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, suite à la rencontre du CNGE en vue de faire respecter le port du masque dans certains lieux publics et privés et dans les transports. “Ces efforts doivent être poursuivis et accentués. Je vais d’ailleurs, personnellement, avec mon collègue ministre de l’Intérieur faire des évaluations à tous niveaux pour que ces instructions soient respectées“, a fait savoir Abdoulaye Diouf Sarr.
Aux Sénégalais…
Il appelle ainsi, à la mobilisation et l’engagement de toutes les populations “pour qu’ensemble, nous puissions freiner la propagation du virus par nous-mêmes afin d’éviter la prise de toutes mesures contraignantes.”
Encouragements…
Aussi, Diouf Sarr a tenu à remercier le personnel de Santé et de l’Action sociale et les acteurs engagés dans la riposte : “Je les engage et les encourage, vivement à poursuivre la mobilisation afin de vaincre la Covid-19“.