Lynché dans les réseaux sociaux à cause de ses réserves manifestes sur l’usage du chloroquine pour le traitement du Covid-19, le Pr Daouda Ndiaye a répondu à ses détracteurs.
« Ce n’est pas un problème Pr Seydi-Pr Ndiaye. Quand on engage un combat, il faut se préparer à tout. L’essentiel est que le Sénégal triomphe. Quel que soit le prix à payer, on le payera », a d’abord indiqué le Daouda Ndiaye sur Rfm.
Le spécialiste en paludisme a également souligné que « Même en France, l’automédication est interdite. Ma préoccupation est que le Covid-19 soit éradiqué une bonne fois pour toutes. Dans un pays, il y a ceux qui divertissent, et aussi ceux qui travaillent. En tant que spécialiste de la santé, je n’ai qu’un seul ennemi : le coronavirus ».
Le spécialiste de préciser sa position : « Ce que je redoute est que demain la lutte contre le palu connaît un échec à cause d’une large distribution de la chloroquine », prévient-il.
Pour finir, il précise : « D’ailleurs, personne ne dit que la chloroquine traite le coronavirus, mais participe au soulagement du malade ».