« C’est nous qui avons lancé l’opération de saupoudrage de Dakar… Et nous avons fait toutes les communes« , a rappelé Babacar Diop. Le premier adjoint au maire de Fass Gueule Tapée Colobane, conscient de la présente ampleur de la propagation du Covid-19, particulièrement avec les cas communautaires qui commencent à inquiéter, a donné son avis sur la question.
Le cas communautaire à Gueule Tapée…
Babacar Diop est aussi revenu sur le cas communautaire dans sa commune, Gueule Tapée. « Je confirme qu’effectivement, il existe un cas communautaire à Gueule Tapée…« , fait-il savoir, précisant toutefois que dans le souci de ne pas stigmatiser ce dernier, ils ont préféré ne pas communiquer sur le sujet. Mais, rassure-t-il, ils sont en train de l’accompagner comme il le faut…
Marchés et lieux publics…
Concernant les marchés et autres lieux public, M. Diop confie que des discussions sont en cours avec la police et le préfet de Dakar « pour que d’ici à demain ou après-demain, aller constater les lieux. Ceux qui vendent de la nourriture seront laissés sur place, mais dispersés, par contre ceux qui sont dans autres commerces seront déguerpis… »