Covid-19 : “Le tabac, source de contamination et facteur de transmission communautaire”, Diouf Sarr

Le tabac aggrave la pandémie du coronavirus, est source de contamination et facteur de transmission. C’est en substance, le résumé du discours du ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, lors de la journée mondiale sans tabac célébrée ce dimanche 31 mai.

Tabac et covid-19

Tueur silencieux, avec huit (8) millions de morts  chaque année, le tabac est plus dangereux dans ce contexte de pandémie du coronavirus.
En effet, il a été officiellement prouvé que “le tabagisme augmente le risque de développer une forme sévère du Covid-19 avec des complications comme la détresse respiratoire pouvant entraîner la mort des patients infectés”, a fait savoir Abdoulaye Diouf Sarr.

Aujourd’hui, dans le contexte actuel de la pandémie du Covid-19,  Abdoualye Diouf Sarr tient à rappeler “que le tabac est source potentielle de contamination du fumeur et facteur de transmission communautaire de la maladie”.

Soutien à la lutte

Pour toutes ces raisons,  le ministre de la Santé manifeste son soutien à la lutte antitabac confiée au Programme National de Lutte contre le Tabac ainsi qu’à toutes les parties prenantes à la lutte pour la protection de notre jeune génération contre les méfaits du tabagisme, car, comme le disait un sage africain souligne-t-il, “l’avenir, c’est la jeunesse”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici