Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a réceptionné, ce matin, un lot de 265.590 doses de vaccins Pfizer accompagnés de seringues et de solvants, un don du Gouvernement Américain à travers le mécanisme COVAX au peuple Sénégalais. Le don a été réceptionné par le Secrétaire Général du ministère, Alassane Mbengue.
S’exprimant au nom du ministre, M. Mbengue a » salué la belle collaboration qui a permis de manière synergique avec l’USAID et Gavi-Alliance de recevoir et de garder ces vaccins dans des conditions optimales, avec une chaine de froid performante ultra-basses de 05 réfrigérateurs », renseigne une note reçue.
Il a par ailleurs magnifié le soutien permanent des partenaires à l’endroit des efforts entrepris pour le Sénégal pour la mise aux normes de ce dépôt de vaccins pour la conservation des vaccins selon les standards de la G.EV. (Gestion Efficace des Vaccins), souligne la même source.
Il s’agit là, dira-t-il, d’un motif de plus pour nous aider à relancer notre stratégie de vaccination contre la Covid-19 pour parer à ces vagues qui ont fini de dicter leurs lois dans le cours des évènements actuels.