Covid-19-Énième rebondissement : Le centre de traitement de Touba encore délocalisé

A medical staff member wearing protective equipment places a face mask on a mock patient at the Wilkins Infectious Diseases Hospital in Harare on March 11, 2020, as they demonstrate their state of preparedness to treat the COVID-19 coronavirus in the event the epidemic reaches Zimbabwe where five suspected cases have tested negative. (Photo by Jekesai NJIKIZANA / AFP) (Photo by JEKESAI NJIKIZANA/AFP via Getty Images)
 Le centre de traitement pour les maladies infectieuses qui devait être érigé au village de Bofel, au niveau du Dahira Matlaboul Fawzeyni, précisément en face de la gare routière de Mbacké, a été délocalisé pour la troisième fois. C’est le site de l’héliport de Touba devait, en premier lieu, abriter le centre.
Selon L’Observateur, un nouveau site a été trouvé sur la route de Darou Mouhty. Au terme d’un séjour dans la cité religieuse, la semaine dernière, les services de la direction de la santé ont estimé que le deuxième site proposé par le Khalife, notamment le siège du Dahira Matlaboul Fawzeyni à Bofel, est très exigu et inapproprié pour abriter le projet devant comporter deux blocs de 14 chambres et une administration.
Aux dernières nouvelles rapporte, c’est le site du nouvel hôpital moderne de Touba, sis sur la route de Darou Mouhty, qui a finalement été retenu pour abriter le projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici