La tension est montée d’un cran ce jeudi 7 mai 2020 au village de Thor. En effet des jeunes de ce village se sont opposés à des forces de l’ordre et à un personnel médical.
Les jeunes entendaient ainsi s’opposaient à la mise en quarantaine des plusieurs dizaines de cas suspects. Ils ont dénoncé un nombre de cas exagéré.
« Cela est né d’un malentendu et d’une suspicion sur une personne qui aurait, pour des raisons partisanes, choisi des personnes qui ne devraient pas y être et laissé d’autres qui devraient en être. La population n’a pas accepté ce choix et de là est né ce refus. Les jeunes se sont organisés pour s’opposer à l’évacuation de ces personnes », révèle un habitant de Thor. Il s’exprimait sur les ondes de la Rfm.
Afin de permettre le déroulement de l’opération, il aura la médiation des autorités locales. Ainsi des personnes ont pu ainsi repartir sans se soumettre à la quarantaine. Mais il faut noter que plus de 500 habitants du village sont actuellement mis en quarantaine dans différentes installations.
Le 26 avril 2020, une vendeuse de légumes faisant la navette entre Dakar et Pout a contaminé 6 personnes dont 3 dans la commune de Diender dont des membres de sa famille. Les 3 autres sont du village de Thor.