Blaise Pascal Cissé considère que « le président de la République adopte une fuite en avant face à ce qui traduit l’idéal dans cette lutte contre le Coronavirus« . Un acte, selon lui « très regrettable« .
« L’Etat a préféré se…«
Et il s’en est expliqué dans une note parvenue à Sanslimitesn : « Car, voilà que par faute d’ingéniosité, de tact et surtout de courage politique, l’Etat a préféré se camoufler dans la maintenance à travers des mesures populistes et sans effets déterminants sur la propagation du virus au Sénégal… »
Absence d’un plan de riposte…
Le président du mouvement « Tout va mal » estime, à cet effet que « les Sénégalais devront se mettre à l’évidence que M. Macky Sall n’est pas à la hauteur de ce combat ! L’absence d’un plan de riposte rigoureux et adéquat témoigne de ces demi-mesures et de ces tergiversations face à un virus qui normalement ne devrait voir son séjour au Sénégal aller au-delà d’une semaine. »
Le véritable challenge pour le Sénégal…
« Cela au regard des statistiques et comparé à son rythme d’évolution ailleurs dans le monde. Le véritable challenge pour le Sénégal c’est d’occuper la 2eme place des pays ayant neutraliser le Covid-19, après la Chine…« , conclut-il.