Selon des policiers, il était convenu que chacun devrait percevoir une somme de 2.000 FCFA par jour, en guise de primes, dans le cadre du couvre-feu assorti de l’état d’urgence en cours au Sénégal. L’information a été révélée mercredi par Le Témoin.
Préférant s’exprimer dans l’anonymat dans le journal Les Echos ce jeudi, ils ont tous craché dans la soupe des 400.000 FCFA que chaque chef de service aurait reçus de la part de la haute hiérarchie, un montant que chacun parmi ces derniers est chargé de partager avec ses 40 éléments de terrain. Ce qui n’était pas prévu.
« On nous a juste filé un billet de 10.000 FCFA sans autre explication. Nous n’y pouvons rien. Des collègues ont été désagréablement surpris de la tournure des choses, car on devrait empocher 120.000 FCFA pour les deux mois », ont laissé entendre les hommes de l’ombre.
Toutefois, ils affirment que certains parmi leurs collègues de service ont été épargnés de la mesure par la haute autorité administrative. « Tout le monde n’est pas cependant concerné de nous défalquer ou de nous coiffer », ont soutenu des sources.
pressafrik