Le FC Barcelone a dépensé sans compter entre son mercato estival et hivernal. On parle souvent des folies financières du PSG avec Neymar et Mbappé, mais le club ‘culé’ n’a dépensé que quatre millions de moins que les Parisiens, ceux qui ont justement subtilisé Neymar au club ‘culé’.Lorsque le Brésilien faisait ses valises pour abandonner la capitale catalane, les bureaux du Camp Nou se sont activés. Avec
222 millions dans les coffres, on a tout de suite pensé à Coutinho. Le joueur a même demandé le ‘transfert request’ mais Liverpool est resté ferme et a refusé toute négociation.
Ce n’est que cet hiver, avec 160 millions d’euros, que les ‘Culés’ ont convaincu les ‘Reds’, pour leur céder un joueur qui n’avait plus aucune envie de rester avec eux. Celui qui porte à présent le numéro 14 s’est exprimé sur ses premières semaines au sein du club ‘blaugrana’ pour ‘Fora de Joc’ de ‘8TV’ et notamment revenu sur son transfert.
“Tout le monde savait que je voulais venir de toute manière. Ça n’a pas été possible cet été, mais nous avons travaillé pour que cela soit possible en hiver. J’ai beaucoup parlé avec Suárez et Paulinho, les deux joueurs que je connaissais le plus”, a affirmé Philippe.
Neymar a ensuite publié une photo sur Instagram pour souhaiter bonne chance publiquement à Coutinho, révélant qu’il avait parlé avec son coéquipier de sélection avant, pendant et après son arrivée au Camp Nou : “Neymar m’a écrit pour me souhaiter bonne chance“, a assuré Coutinho.
Coutinho a conclu en confiant que le numéro de son maillot était important pour lui : “J’ai été préoccupé par le numéro que j’allais avoir. Le travail, jouer et marquer des buts me préoccupent. L’autre jour j’étais tout proche d’inscrire mon premier but. Je ne sais pas comment je le célébrerai, ça dépendra du moment.
bessocer.com