Le Brésilien du FC Barcelone a inscrit un but de folie le week-end dernier. Coutinho se met sur son pied droit, sur l’une de ses actions préférées, et expédie le ballon au fond des filets géronais tout en puissance et précision.
Cette réalisation permet à l’ancien joueur de Liverpool de grimper au classement des joueurs ayant le plus scoré en dehors de la surface. Coutinho a réussi à égaler Cristiano Ronaldo, qui totalise 19 réalisations.
Tout en haut de ce classement, l’on retrouve un certain Leo Messi loin du Brésilien et du Portugais. L’Argentin a 29 buts à son compteur et est le joueur qui totalise le plus de buts en dehors de la surface des grands championnats européens.
En effet, le numéro 10 ‘blaugrana’ démontre match après match qu’il est un authentique danger pour quelconque gardien adverse, à chaque fois qu’il s’empare du ballon. Messi caracole en tête de ce classement particulier aujourd’hui, mais Coutinho, un maître en matière de buts lointains, devrait très vite réduire l’écart avec son coéquipier.