Ce sont nos confreres du quotidien Dakar Times qui donnent l’info: la Cour des comptes va ouvrir une enquête sur le Fonds de promotion de l’entreprenariat féminin que gérait Moustapha Diop, ministre délégué.
selon le journal, « les Magistrats qui doivent s’occuper de l’audit sont déjà connus ». et Mme Aminata Angelique manga qui devra le remplacer à cette station ministérielle devra ronger son frein, en attendant le bouclage des enquêtes de la mission d’audit.
Moustapha Diop gérait concomittament le Fonds de promotion de l’Entreprenariat Féminin administré par Abdoulaye Dayibou Seck, le Fonds de Promotion de la Sécurité Alimentaire, le Fonds du projet de Plateforme d’Appui au secteur Privé et à la Valorisation de la Diaspora Sénégalaise en Italie (Plasepri)plus le projet de la banque islamique de développement avec les fonds qui ont servi à créer les villages du Millénaire.
En nommant le Maire de Louga dans un autre département ministériel, le président de la République lui coupe l’herbe sous les pieds, et le livre à la Cour des Comptes qui va fouiner sur la gestion de ces fonds.