Coupures de courant à Dakar : Quand la réalité des inondations rattrapent ceux qui le niaient

Depuis hier soir, plusieurs quartiers de Dakar sont sans courant. Sicap Foire, Parcelles Assainies… plusieurs zones ont subi des coupures de courant des heures durant après les fortes pluies enregistrées ces derniers jours. D’après nos informations, des centrales ont été inondées et par mesure de précaution, le courant a été coupé dans plusieurs zones. Bizarre pour un pays qui se dit maitriser les inondations non ?

« Les inondations à Dakar sont sous contrôle ». Cette phrase, elle a été utilisée de nombreuses reprises par des souteneurs du président de la République. La RTS, chaîne nationale, est allée plus loin, publiant un reportage après la première grosse pluie, vantant les mérites de l’assainissement à Dakar et déclarant qu’il n’y a point d’inondations dans la capitale et sa banlieue. A ces gens là, la réalité des inondations les a ramener sur terre de manière brutale.
En effet, après la pluie de ces derniers jours, l’eau s’est infiltrée dans des installations de la société nationale d’électricité (Senelec). Par mesure de précaution, nous dit une source de SeneNews, le courant a été coupé en attendant de vider l’eau.

Ce qui a été confirmé par Oumar Diallo, responsable à la Senelec. «Depuis hier, on a eu quelques perturbations au niveau du poste de transformation haute tension de Hann. C’est dû à un trop plein du bassin de rétention au niveau de la zone de captage. Les eaux ont débordé, ont affecté le mur de clôture et ont complètement submergé le site de Hann. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici