Ce mercredi, des coups de feu ont été entendus aux alentours du siège du parlement britannique, vers 14h55 GMT, en pleine session. L’institution vient d’être fermée.
L’information relayée par plusieurs médias britanniques, cite un responsable du parlement qui a requis l’anonymat. Ce responsable a confirmé l’information et a ajouté que toute activité au sein du parlement a été suspendue.
Des témoins parlent de plusieurs blessés dans les coups de feu. Selon un cameraman de Reuters, pas moins de douze personnes ont été victimes de blessures. On parle aussi de bruits d’explosions mais rien n’est pour l’instant confirmé à propos des blessés.
Les premières photos des lieux montrent une mobilisation sécuritaire considérable et une évacuation en cours. Pour l’heure, on ignore s’il s’agit d’attaques terroristes
Le nombre de blessés est aussi confirmé par la BBC qui parle de plusieurs.
Les autorités londoniennes n’ont pas réagi pour le moment.
Les informations font état de ce que, « l’ensemble du quartier a été bouclé ». Les députés britanniques ont suspendu leurs travaux.
La police leur a demandé de ne pas chercher à quitter le bâtiment. La Première ministre Theresa May, qui se trouvait sur place, a été exfiltrée du bâtiment et mise à l’abri. La station de métro Westminster a été fermée sur ordre de la police.