Dans les relations de couples, nombreux sont ceux qui confondent soumission et domination. Pensant vivre le grand amour, certaines personnes, victimes de leur ignorance, sont sujets de domination de la part d’un partenaire. Malheureusement, ces personnes ne s’en rendent pas compte. Voici 7 signes qui prouvent que votre partenaire vous domine.
1- Il ne vous demande jamais pardon quand il fait mal
C’est plutôt vous qui demandez constamment pardon, même quand ce n’est pas vous la personne fautive. Quand il fait mal, il trouve toutes sortes d’explications pour justifier son action mais jamais « pardonne moi »ou « excuse moi. »
2- Il exige que vous fassiez les choses comme il le pense
Votre point de vue, votre manière d’appréhender la situation ne comptent pas. Il veut tout de suite que vous fassiez comme il a dit. Avec lui, vos points de vue ne sont pas importants. C’est lui le super intelligent et vous ne faites qu’exécuter.
3- Il vous fait attendre mais n’accepte pas que vous le fassiez attendre
Quand il vous sollicite, il veut immédiatement que vous répondiez. Ce que vous faites en ce moment précis ne compte plus, ça ne l’intéresse pas d’ailleurs de savoir. Si vous le faites attendre juste quelques instants, ce sont des palabres à n’en point finir.
4- Il n’accepte pas des reproches de votre part
Pour lui, c’est inacceptable que vous lui fassiez des reproches. Ce qu’il veut c’est être admiré, flatté même quand il fait des erreurs. En quelques sortes, c’est la personne parfaite et c’est une chance pour vous de l’avoir.
5- Il ne veut pas que vous vous ingériez dans ses affaires
Avec ça, vous parlez de relation et d’intimité! Alors qu’il vous parle de sa vie privée. Quelle vie privée? Il est censé partager cette vie avec vous. Pourquoi s’énerve-t-il quand vous vous ingérez dans ses affaires? Il ne vous dit rien sur les choses qu’il entreprend.
6- En matière de sexualité, on fait ce qu’il veut. Vos désirs ne comptent pas
Dans une relation amoureuse, on est censé satisfaire les désirs de son partenaire. Donc il doit satisfaire vos désirs et vous également, ses désirs. Il ne peut donc pas faire fie des vôtres et demander de satisfaire les siens.
7- Il n’hésite pas à vous porter mains
A cette étape, vous devrez déjà avoir quitté une telle personne.