Cape Coast (Ghana), 14 sept (APS) – L’équipe du Ghana a battu celle de la Guinée 2-0 ce jeudi lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe des nations de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines), prenant ainsi la tête du groupe A de la compétition, qui a démarré le 9 septembre dernier.
Face à une équipe de la Guinée bien en place, l’équipe hôte de la compétition a dû attendre en deuxième période pour ouvrir le score à la 48-ème minute, grâce à son attaquant Sarfo Stephen Kwadwo à la réception d’un centre en retrait.
A la 78-ème minute, Kizito Kwame a enlevé tout suspens à la partie en marquant le 2-ème but, alors que les Guinéens refusaient de baisser les bras et ont réussi à se créer un nombre important d’occasions de but.
L’équipe locale du Ghana, au coup de sifflet final, pouvait aller remercier le public qui a fait le plein des 20.000 places du stade de Cape Coast.
En première heure de cette partie, le Nigeria et le Mali ont fait match nul 0-0.
Vendredi, les équipes de la poule B seront de la partie avec les rencontres Sénégal-Niger à 15h et Côte d’Ivoire-Bénin.
Ce tournoi des Nations de l’UFOA, organisé en partenariat avec Fox Sports, avait débuté par une phase d’élimination qui a permis de réduire le nombre de pays participant de 16 à huit.