Le Sénégal doit avoir de bonne prétentions pour la Coupe du monde, exactement les mêmes que lorsque les lions disputaient les éliminatoires pour le Mondial. C’est la conviction de Souleymane Diawara. Mais l’ancien lion du Sénégal estime qu’on ne doit pas tomber dans le piège de dire que c’est une poule facile.
L’ex-capitaine de l’Olympique de Marseille assure que la qualification au second tour ne sera pas facile. C’est pourquoi il invite les Lions à garder le même état d’esprit qu’ils ont depuis qu’Aliou Cissé est à la tête de la sélection.
« C’est un groupe de qualité, on sait qu’on peut faire quelque chose là-bas. Mais il ne faut pas dire, comme j’ai pu entendre, que c’est un groupe facile, que les « Lions » vont passer facilement. Ils ne vont pas passer facilement. Il faut garder le caractère qu’ils ont depuis qu’Aliou Cissé a repris cette équipe. Il faut garder le même état d’esprit. Je pense qu’on peut faire quelque chose, mais il ne faut pas commencer à s’enflammer », a dit Souleymane Diawara.
METRODAKAR