Coupe du monde – Salif Diao: « Les Sénégalais doivent faire confiance à Aliou Cissé »

Le sélectionneur national doit avoir la latitude nécessaire de faire ses choix en direction de la Coupe du monde. C’est la conviction de Salif Diao. L’ancien co-équipier d’Aliou Cissé estime que les Sénégalais doivent faire confiance au sélectionneur afin qu’il choisisse, le moment venu, les joueurs qui devront aller en Russie et défendre les couleurs de notre équipe nationale.

Maintenant, sur les critères de sélection, Salif Diao croit qu’Aliou Cissé fera ses choix suivant les paramètres qui compteront pour lui. C’est-à-dire les critères sportif, d’individualité ou encore la vie de groupe.

« Vous avez à la Coupe du monde, Aliou Cissé (le sélectionneur) ne peut pas amener 50 joueurs (rires). Les places sont limitées. Aliou Cissé fera ses choix et il connaît mieux les joueurs que nous. Quand il s’agit de faire un choix pour la Coupe du monde, il ne s’agit pas de faire un choix sportif, mais il y a aussi un choix d’individualité, il faut regarder la vie du groupe aussi … Le sélectionneur doit prendre en compte tous ces paramètres. Aliou Cissé a été choisi comme coach. Donc, il est mieux placé que quiconque pour faire un choix et tous les Sénégalais doivent lui faire confiance pour qu’il puisse choisir la vingtaine de joueurs qui iront en Russie. Mais je ne pense pas qu’on peut parler d’élargissement », a dit Salif Diao dans Stades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici