Le 3ème tour préliminaire de la Coupe du Sénégal qui opposait l’Environnement Foot au CNEPS Excellence de Thiès, au stade Maniang Soumaré, a failli être le théâtre d’une funeste nouvelle pour le monde du sport au Pays de la Téranga.
En plein match, un joueur d’Environnement Foot, Amath Faye a été victime d’un malaise. Heureusement, l’arbitre, Omar Fall de la Sous-CRA de Thiès, s’est transformé en sauveur pour éviter le pire selon les rapports du journal Record.
Dans ce choc des académiciens qui opposait, Environnement Foot, club amateur, et CNEPS Excellence de Thiès (2-1), l’«homme du match» aura été simplement le juge de la partie, Omar Fall. En plein match, un joueur de Environnement Foot s’est effondré brutalement sur la pelouse à cause d’un malaise. Pris de panique, les acteurs sont impuissants face à cette situation inattendue. Dans le stade n’était présente que la Croix rouge. Alors l’arbitre Omar Fall n’a pas hésité à voler au secours du jeune milieu terrain, qui avait déjà mordu sa langue et était en train de l’avaler. M. Fall est finalement parvenu à réanimer le joueur après 7 minutes d’assistance.
Un geste que le président de la Sous-CRA de Thiès, Awdy Dia, a grandement salué, tout comme les organisateurs et les dirigeants des deux clubs, qui n’ont pas manqué de louer l’humanité du juge central sénégalais. Chapeau bas, M. Omar Fall.