N’ayant pas encore disputé le moindre match depuis le début de la Coupe du Monde, Keita Baldé pourrait faire son retour dans le Onze de départ ce jeudi face à la Colombie pour le compte de la troisième journée du Groupe H.
Keita Baldé est pressenti pour démarrer le rencontre devant opposée les Lions du Sénégal à la Colombie ce jeudi.
Un match aussi capitale pour les protégés du sélectionneur Aliou Cissé qui a besoin de ses meilleurs joueurs pour décrocher la qualification en huitièmes de finale de la coupe du Monde.
Reste à savoir si l’attaquant monégasque pourrait retrouver son meilleur niveau.
Son absence contre la Pologne et le Japon a suscité beaucoup d’interrogations, mais il faut juste rappeler que Keita Baldé n’a pas joué avec Monaco lors des dernières journées en Ligue 1 à cause d’une blessure.
Lors de sa dernière avec les Lions en match amical internationale contre le Luxembourg, Keita Baldé avait montré des signes de satisfaction et avait même assuré être prêt pour le Mondial:
« Je me sens bien maintenant, j’ai tenté des accélérations, c’est mon style de jeu et c’est ce que je dois apporter à l’équipe. J’ai beaucoup travaillé dans l’anonymat, car beaucoup de gens ont pensé que je n’arriverais pas en forme à la Coupe du monde », avait-il déclaré dans les colonnes du journal Stades.