L’équipementier américain Nike a fait savoir qu’il ne fournirait pas de chaussures aux joueurs de l’équipe d’Iran, engagés en Russie pour la Coupe du monde. La faute aux sanctions imposées par l’administration américaine.
A trois jours du début de la Coupe du monde et à quatre de leur entrée en lice dans la compétition face au Maroc, ce vendredi, l’information fait désordre. Habillés par Adidas au niveau du maillot et du short, les joueurs de l’équipe d’Iran sont pour le moment privés de chaussures pour la compétition en Russie.
La faute à leur équipementier, Nike, qui refuse de les fournir, invoquant le respect des sanctions américaines visant la république islamique, comme le rapporte l’AFP par la voix d’un des porte-paroles de la marque. « Les sanctions applicables à Nike sont en place depuis de nombreuses années et sont inscrites dans la loi », a précisé ce dernier.
« Il n’est pas juste de changer une semaine avant ces matchs importants »
« Ces sanctions signifient que, en tant que compagnie américaine, nous ne pouvons fournir pour le moment des chaussures aux joueurs de l’équipe nationale d’Iran » affirme Nike dans un communiqué transmis vendredi à NBC News.
Via rmcsport