En plus d’être sacré meilleure équipe de football du Monde, le vainqueur du Mondial recevra également une prime très importante.
En effet, plus les équipes progressent dans ce championnat, plus une grosse prime les attend. Pour cette édition, la FIFA vient de mettre en ligne les chiffres qui feront espérer toutes les équipes.
Remporter cette coupe sera sans doute un moyen de se hisser au sommet du football mondial, mais aussi, d’avoir une meilleure assise financière. En effet, la FIFA a révélé que l’équipe qui remportera le tournoi aura comme prime la rondelette somme de 32 millions d’euros.
Les chiffres ont été révélés sur le site de la FIFA, en même temps que le pactole des équipes qui franchiront le premier tour de la compétition. Pour le finaliste, une prime de 24 millions d’euros est prévue, et pour le 3e un peu plus de 20 millions d’euros.
Pour les équipes qui franchiront le premier tour, ils ne toucheront pas moins de 6,8 millions d’euros, au moment où les huitièmes de finalistes auront chacun 10,1 millions d’euros (plus de 6,6 milliards FCFA). Quant aux quarts de finalistes, ils vont se retrouver avec 13,5 millions d’euros (plus de 8,8 milliards F CFA) et le quatrième aura 18,6 millions d’euros (plus de 12,1 milliards F CFA).
Source : afrikmag.com