Dix jours après leur défaite contre les Strasbourgeois en Championnat, les Parisiens les ont éliminés mercredi en huitième de finale de la Coupe de la Ligue (4-2).
Il était Noël avant l’heure à la Meinau. Dix jours après avoir infligé au PSG sa première défaite de la saison (2-1), les Strasbourgeois ont distribué les cadeaux mercredi au début de leur huitième de finale de Coupe de la Ligue, perdu (2-4). Dès la 3e minute, Kenny Lala a passé le ballon à Edinson Cavani, plein axe. Alexandre Oukidja s’est couché pour arrêter la frappe de l’Uruguayen. A la 12e, c’est Yoann Salmier qui s’est montré généreux. Il a dévié dans son but un centre d’Angel Di Maria pour offrir l’ouverture du score. Oukidja a distribué le troisième cadeau : il s’est bien couché pour intercepter une passe en profondeur de Javier Pastore. Mais il a relâché le ballon dans les pieds d’Angel Di Maria, qui n’avait plus qu’à le pousser dans le but (25e).
Sous la pluie alsacienne, Edinson Cavani aurait pu se rapprocher du record de Zlatan Ibrahimovic, mais il a trop croisé sa frappe (29e). Jérémy Grimm a relancé le Racing juste avant la pause (36e). Pas de quoi perturber les Parisiens. Ils ont continué à dominer leur sujet, ont multiplié les offensives (41e, 44e, 51e, 59e) et repris deux buts d’avance grâce à Dani Alves (62e). Les Strasbourgeois ont encore perdu un gardien (voir le fait du match), les supporters ont chanté «Vive le vent», Julian Draxler a alourdi le score (78e), Lucas Moura est entré (82e), Blayac a marqué (88e), et le PSG est reparti vers la capitale avec une qualification pour les quarts de finale en guise de cadeau.
L’Equipe