Coupe de France: Paris écrase Rennes en seizièmes de finale

Paris n’a pas eu à forcer son talent (4-0) à Rennes, mercredi, en seizièmes de finale de la Coupe de France. Julian Draxler a signé un doublé et Javier Pastore foulé une pelouse pour la première fois depuis novembre, relate l’Equipe.

Dans la course au titre de champion, Paris a lâché deux précieux points dimanche, face à Monaco (1-1). Il n’était donc pas question pour le club de la capitale, encore engagé sur quatre tableaux, de laisser la qualification (4-0) pour les huitièmes de finale de la Coupe de France lui échapper à Rennes, mercredi. Sa défense, bien que remaniée (Aurier, Maxwell et Kimpembe titulaires), n’a pas été mise à l’épreuve en première période.

Et le double tenant du titre, d’abord freiné par son déchet technique dans la moitié de terrain bretonne, a fait la différence peu avant la demi-heure de jeu, Julian Draxler négociant à merveille (voir plus bas) une ouverture inspirée de Thiago Motta. Dix minutes plus tard, le milieu italo-brésilien était au départ de l’action du break, Lucas coupant finalement la trajectoire d’un centre long de Ben Arfa au second poteau (37e). Rennes apathique devant, il fallait ensuite la vigilance de Costil devant le même Ben Arfa (43e) puis Draxler (44e) pour que les visiteurs n’aggravent pas le score avant la pause.

Plus incisifs au retour des vestiaires, les joueurs de Christian Gourcuff auraient pu relancer l’intérêt de la rencontre à l’heure de jeu, mais ni Sio, dont la frappe lointaine a été captée sans difficulté par Areola (60e), ni Prcic, en force à l’entrée de la surface (63e), n’ont concrétisé la brève domination rennaise. Pire, le PSG a même inscrit deux buts supplémentaires, par l’intermédiaire de Draxler (67e) et Ben Arfa, récompensé de ses efforts dans le temps additionnel (90e).

Julian Draxler, premier doublé

Son premier but avec le PSG, c’est à Rennes, déjà, que Julian Draxler l’avait inscrit à la mi-janvier (1-0). Mercredi, l’ailier allemand a signé son premier doublé en France au Roazhon Park : après avoir contrôlé le ballon en aile de pigeon sur une ouverture en profondeur de Motta, il a remporté son duel avec Costil grâce à un piqué plein de sang froid, avec l’aide du poteau. Juste avant sa sortie, à la 67e minute (remplacé par Pastore), il s’est ensuite servi d’un appel de Ben Arfa pour se défaire du marquage et aggraver le score (3-0) d’un tir à l’entrée de la surface.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici