Coupe de France, huitièmes de finale : l’OM en démonstration à Bourg-en-Bresse (0-9)

Auteur d’un début de match tonitruant, l’OM a fait exploser Bourg-en-Bresse sur son terrain (0-9) et s’est très facilement qualifié pour les quarts de finale de la compétition.

Entre l’actuel deuxième de Ligue 1 et le dix-huitième de Ligue 2, l’affiche s’annonçait quelque peu déséquilibrée. Elle l’a été, mais dans les grandes largeurs. En vingt minutes, Bourg-en-Bresse, tombeur de Toulouse lors du tour précédent (2-0), avait déjà la tête totalement sous l’eau. La faute à une entrée en matière tonitruante des Marseillais, qui ont également su faire preuve d’un réalisme glacial. Luiz Gustavo, d’une frappe croisée de l’extérieur de la surface (9e), Dimitri Payet, d’un coup franc direct (11e), Lucas Ocampos, de près après un caviar de Mitroglou (17e) et ce même Mitroglou, de la tête sur un centre de Sarr (20e) ont tour à tour trompé le pauvre Sébastien Callamand. Quatre tirs cadrés et quatre buts pour l’OM, qui ne pouvait rêver d’un meilleur départ.

Mitroglou fait le plein de confiance

Amavi (26e) ou Ocampos (37e) sont même passés tout près de corser l’addition. C’est finalement Mitroglou qui s’en est chargé, profitant d’une passe en retrait manquée de Court pour aller battre le gardien adverse et s’offrir un doublé (40e), en plus de sa passe décisive. 5-0 à la pause, donc. Et bientôt 6, Ocampos concluant de près un superbe mouvement collectif olympien juste après le retour des vestiaires (48e). Bourg, à la peine en Championnat, ne pouvait que constater les dégâts malgré quelques situations intéressantes (Nirlo 28e, Koubemba 33e).
Mais la marche était tout simplement beaucoup trop haute cette fois pour les ouailles de Della Maggiore, qui n’ont cadré leur premier tir qu’à la 70e minute. Brouillons techniquement et (très) fébriles défensivement, ils ont même vu Ocampos s’offrir un triplé, de la tête sur un centre parfait de Payet (72e), puis Mitroglou en faire autant quelques minutes plus tard, également de la tête (81e). Njie, sur penalty, a mis un terme au cauchemar de ses adversaires (90e). Eliminés en huitièmes de finale la saison dernière par Monaco (3-4 a.p.), les Olympiens, qui ont remporté huit de leurs neuf derniers matches (plus un nul), toutes compétitions confondues, verront au moins les quarts. Pour les Bressans, l’aventure s’arrête là. Brutalement.
francefootball

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici