Leader impressionnant de Premier League, Manchester City a été éliminé en 8es de finale de la Coupe d’Angleterre par Wigan (D3). C’est le Nord-Irlandais Will Grigg, qui avait fait le buzz à l’Euro 2016 avec une chanson en son honneur, qui a inscrit le seul but du match (1-0).
Manchester City ne gagnera pas tout cette saison ! Le leader de Premier League a chuté ce lundi à Wigan (D3) en 8es de finale de la Coupe d’Angleterre. Un seul but, signé Will Grigg. Vraiment « on fire », le Nord-Irlandais, comme à l’Euro 2016 ! Les rêves de quadruplé sont donc terminés pour les joueurs de Pep Guardiola qui n’avaient perdu que deux fois toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.*
https://twitter.com/LaticsOfficial/status/965706603893837825
Delph expulsé, Guardiola fou de rage
Pour cette rencontre, l’entraîneur catalan avait laissé De Bruyne sur le banc (le Belge est entré à la 65e), mais il n’avait pas pris ce match à la légère non plus titularisant Agüero, Sané, David et Benardo Silva ou encore le Français Laporte en défense centrale. Moins mordants que d’habitude, les Citizens ont surtout été handicapés par l’expulsion de Delph après une grosse faute sur Max Power juste avant la pause. Un carton rouge qui a rendu Guardiola fou de rage.
Alors que Man City survole la Premier League et a presque déjà assuré sa présence en quart de finale de la Ligue des champions (victoire 4-0 face à Bâle), les Sky Blues tenteront d’effacer cet affront dimanche en remportant la finale de la Coupe de la League contre Arsenal. Les fans de Wigan, eux, n’ont pas fini de chanter l’hymne dédié à leur nouveau héros, Will Grigg.
RMCSPORT