Avec un ultimatum adressé par la FSF pour se prononcer sur leur participation ou non à la prochaine Ligue des champions Africains, le TFC avait jusqu’au 31 juillet 2020 pour prendre une décision, renseigne le communiqué rendu public sur la page Facebook du club. « La fédération Sénégalaise nous a envoyé un courrier le 14 juillet 2020 et nous a donné une injonction de confirmer ou décliner notre participation à la prochaine Coupe d’Afrique. »
Toutefois, le président du TFC, Babacar Ndiaye, de préciser : « Si nous communiquons aujourd’hui, c’est pour informer qu’en attendant l’issue de cette affaire, Teungueth FC a décidé de s’engager en ligue Africaine des champions. Nous nous engageons parce que nous estimons que nous sommes champions… Nous aurions pu choisir de boycotter. »
En parfaite entente avec les dirigeants, le comité des supporters et autres personnes morales du club, le comité directeur a donc décider de se lancer dans l’aventure Africaine pour une grande première. Un évènement qui coïncidera avec les 10 ans de TFC, souligne le communiqué.
À noter que le TFC espère que la FSF reviendra à la raison en leur décernant le titre de champion de ligue 1 2019/2020 « Nous croyons très sincèrement que la fédération Sénégalaise de Football qui a décidé de mettre fin aux compétitions alors que nous avions 12 points d’écart sur notre premier poursuivant, nous décernera tôt ou tard le titre de champion. »