Selon les médias brésiliens, Dani Alves, touché au genou droit lors de la finale de la Coupe de France, est forfait pour la Coupe du monde.
Touché au genou droit mardi lors de la finale de la Coupe de France remporté par les champions de France face aux Herbiers (2-0), le latéral droit est forfait pour la Coupe du monde selon les médias brésiliens, Globo en tête.
Trois noms pour le remplacer
Victime d’« une forte désinsertion du ligament croisé antérieur avec une entorse postéro-externe », comme l’a révélé le club parisien mercredi, l’arrière droit, qui ne passera pas sur la tavle d’opération, aurait besoin de six semaines avant de pouvoir s’entraîner normalement, comme l’a constaté Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne, qui avait opéré Neymar début mars.
Un coup dur pour la Seleçao et son sélectionneur Tite, qui dispose de plusieurs solutions pour remplacer l’expérimenté défenseur, capitaine lors des gros matches et qui devait participer à son troisième Mondial en Russie. Fagner (Corinthians), Danilo (Manchester City) et Rafinha (Bayern Munich) sont les trois principaux noms cités pour le remplacer dans la liste, qui sera dévoilée le 14 mai.