En échec au Barça depuis son arrivée en janvier 2018, Philippe Coutinho est annoncé sur le départ durant ce mercato estival. Régulièrement associé au PSG dans le cadre du dossier Neymar, le milieu offensif brésilien a bien du mal à séduire sur le marché des transferts. Les Blaugranas auraient donc pris une décision surprenante pour son avenir.
PSG : Une occasion en or avec Philippe Coutinho ?
Alors que le quotidien catalan Sport annonçait vendredi que le FC Barcelone était sur le point de parvenir à se débarrasser de Philippe Coutinho contre une grosse offre venue de l’un de ses courtisans, la réalité serait tout autre dans ce dossier. D’après les informations livrées ce samedi matin par Radio Catalunya, le Barça ne croulerait pas sous le poids des propositions pour l’international brésilien de 27 ans.
Barcelone envisage un prêt payant
Bien au contraire. Si bien que le champion d’Espagne serait prêt à prendre une surprenante décision pour son numéro 7. En effet, le média espagnol explique que Josep Maria Bartomeu serait disposé à céder Coutinho dans le cadre d’un prêt payant compris pour un montant compris entre 25 et 30 millions d’euros. Barcelone différerait alors la vente de Coutinho pour l’été 2020. Mais d’un autre coté, le club libérerait un gros salaire (14 millions d’euros) par saison. Ce qui ne serait pas de trop pour signer Neymar et Junior Firpo les deux dernières cibles du mercato catalan.
Aucune option d’achat n’est évoquée par la source ibérique, mais en cas d’accord avec un club pour une telle opération, les Blaugranas devraient bien en introduire une dans le deal. Le Paris Saint-Germain et Manchester United seraient notamment intéressés par le profil du joueur. Reste toutefois à savoir si le PSG voudra se lancer sur cette piste.
Affaire à suivre donc…
Avec luxew.info