Oumane Dembele a connu une période difficile depuis son arrivée à Barcelone en 2017. Le Français a signé un contrat de 145 millions d’euros avec Dortmund, mais n’a pas justifié son prix lors de sa première saison.
Dans une campagne de blessures, Dembele a disputé 23 matchs et a touché le fond du filet à quatre reprises seulement. Il a réussi à améliorer sa deuxième saison en Espagne et a été beaucoup plus disponible en marquant 14 fois en 42 matchs. C’est toujours moins que ce que l’on attendait de lui.
À seulement 22 ans, Dembele a encore beaucoup de potentiel et ses meilleures années devant lui. Mais il semble qu’il quittera le club cet été. Selon Sport (média catalan), Barcelone serait prêt à écouter les offres pour Dembele cet été. Ousmane Dembele n’a pas répondu aux attentes à Barcelone. Le média annonce que le club a perdu patience face à Dembele en raison de son attitude en dehors du terrain, le Français ayant manqué l’entraînement plus tôt cette saison après avoir dormi trop longtemps. Barcelone est également préoccupé par ses performances incohérentes, alors qu’il pense qu’il est trop sujet aux blessures et qu’il ne prend pas suffisamment soin de lui-même.
Ces affirmations ont également été confirmées par Gerard Romero, qui affirme que la « faiblesse physique » et la « mauvaise attitude » de Dembele poussent le fc Barcelone à accepter une offre intéressante pour lui cet été.
Le Barca « à bout de patience » avec Dembele
Dembele n’a que 22 ans et pourrait être à Barcelone pendant la majeure partie de la prochaine décennie. Il a clairement du talent, mais il n’a pas réussi à produire de son mieux pendant son séjour de deux saisons avec le club. On ignore combien de choses Barcelone accepterait, mais il faudrait tout de même une offre importante pour l’éloigner de l’Espagne. Arsenal s’est intéressé au passé, mais il semble peu probable qu’ils aient le pouvoir financier pour le tenter au nord de Londres.