Nasser Al-Khelaifi, le président du Paris Saint-Germain, a annoncé lors d’une conférence de presse ce jeudi que Serge Aurier, qui avait insulté son entraineur et ses partenaires dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, ne serait ni suspendu ni licencié par son club.
Une plus-value attendue de près de 30 millions d’Euros à la revente
« Au-delà de cette malheureuse histoire de fiottes, nous parlons tout de même d’un des meilleurs latéraux droits d’Europe, a déclaré Al-Khelaifi. Nous ne pouvons quand même pas licencier ou même suspendre un joueur d’une valeur d’au moins 40 millions d’Euros, qui nous ferait faire une plus-value de près de 30 millions à la revente. Nous devons oublier ces histoires de cour de récréation et nous reconcentrer sur le bizness ».
Privé d’ordinateur et de chicha pendant une semaine
« Même si la jeunesse doit pouvoir se tromper pour apprendre, nous ne pouvons néanmoins pas laisser impunie cette bêtise, qui va à l’encontre des valeurs morales véhiculées par le club, a poursuivi le président parisien. Il est donc de notre responsabilité de sanctionner Serge de manière impitoyable mais éducative, pour qu’il ne reproduise pas éternellement les mêmes erreurs. Nous pensions le renvoyer à Toulouse jusqu’à la fin de la saison, mais cela signifierait très certainement la fin de sa carrière. Laurent et moi avons donc décidé de priver Serge d’ordinateur et de chicha pendant une semaine. C’est une décision qui peut paraitre sévère, mais elle nous semble essentielle pour remettre le jeune homme dans le droit chemin ».
Sirigu suspendu à la place d’Aurier ?
Nasser Al-Khelaifi a également indiqué se réserver le droit de sanctionner d’autres personnes impliquées dans cette triste affaire. Le gardien remplaçant Salvatore Sirigu serait en particulier dans le collimateur de son président. « Pour moi, Sirigu est le vrai coupable, a indiqué le président du PSG. De par ses piètres performances, il a incité Aurier à le traiter de « guez ». Pour cela, il mérite une sanction sévère, et j’envisage de le suspendre jusqu’à la fin de la saison ». Al-Khelaifi n’a pas précisé s’il envisageait de sanctionner son entraineur Laurent Blanc pour avoir incité Aurier à le traiter de « fiotte ».
vous mentez ca n’a jamei été dit