Coup de gueule de Serigne Khadim Lo Gaydel : «Un pays où les étudiants sont en …

L’homme est connu pour son langage de vérité. Serigne Khadim Lo Gaydel, chef religieux à Thiès, a profité de son Gamou pour asséner des vertes et des pas mûres.

«Il est nécessaire de trouver des solutions durables face à la crise de l’école. Ce pays ne pourra jamais se développer dans l’état actuel de son système éducatif. Un pays où les étudiants sont en grève pendant quatre mois sur les neuf de l’année scolaire avant de passer le relais au corps enseignant ne peut prétendre à aucun développement, quelle que soit la quantité de pétrole et de gaz découverte dans son sous-sol», a-t-il déclaré sans prendre des détours.

Les élèves et les étudiants n’ont pas été les seuls à s’être vu remonter les bretelles. Le guide religieux n’a pas manqué d’appeler la classe politique à adopter un discours responsable. «Il faut pacifier l’espace politique en se gardant de certains discours, particulièrement en cette période électorale. Deux leaders politiques appartenant à la communauté confessionnelle et ayant fait allégeance au même guide, Cheikhoul Khadim par exemple, doivent prendre de la hauteur et se garder de certaines attitudes à tout moment de la campagne électorale. De même qu’ils se gardent de politique politicienne ou de faire des promesses électorales qu’ils ne pourront point tenir», dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici