Coup de balai au Ministère de l’habitat

Si ce n’est pas un coup de balai, c’est tout comme. Alors que l’affaire du maintien des retraités au Ministère de l’Habitat et du Renouveau urbain a fait les choux gras de la presse, dernièrement, Diène Farba Sarr est sorti de son mutisme.

D’après nos confrères de L’Observateur, le ministre en charge de l’Habitat et du Renouveau urbain a adressé une lettre aux responsables de son département et réclame toutes les données du personnel. Pourquoi ?

Evidemment, pour savoir les filiations de tout le monde, afin d’éviter de tels désagréments à l’avenir. Comme quoi, le Ministère de l’Habitat et du Renouveau urbain est un nid de vieux retraités.

Et Diène Farba, avec le tempérament qu’on lui connaît, ne badine pas avec cette mesure. “J’attache du prix à l’exécution diligente des instructions contenues dans la présente lettre circulaire”, a-t-il fait, dans la menace, selon L’Observateur.

Reste à savoir si ses instructions vont être suivies à la lettre. Car c’est lui, Diène Farba, qui a été à l’origine de ce tollé? pour avoir demandé et obtenu? du Chef du Gouvernement, Mahammad Abdallah Boun Dionne, la prolongation de contrat d’un an de la dame Socé Dione, Directrice de l’Agence de construction des bâtiments.

 

Actusen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici