Comme d’habitude, elle a encore ciblé les jeunes comme prioritaires dans son combat de développement. Elle, ce n’est personne d’autre que la diva Coumba Gawlo. Cette dernière a profité de ses moments d’échanges avec la jeunesse pour leur rappeler le rôle et la place qu’ils occupent dans le plan Sénégal Emergent, ce fameux projet tant chanter par le Chef de l’Etat, mais jusque là inaperçu. C’est peut être ce qui a poussé cette chanteuse à la renommée internationale d’appuyer les initiatives du CNLS dans sa politique de sensibilisation et de conscientisation.
Pour dire que Coumba Gawlo, à titre d’ambassadrice, usera de son leadership, sans oublier son aura, afin de conscientiser les jeunes et ce, en les poussant à occuper les devant dans cette quête de l’émergence. De l’éducation à la formation, la chanteuse a trouvé les mots justes pour renforcer les jeunes dans leur vocation.
Star internationale, icone incontestable, elle montre ainsi cette autre facette de sa personnalité, une porteuse de voix, la bouche des malheureux qui n’ont point de bouches. Et surtout, une grande dame qui, sans relâche, prête une oreille attentive aux jeunes.