La ville de Grand Bassam, qui a encore en mémoire les attentats terroristes de mars 2016, vient d’être frappée par un événement malheureux. Une peur bleue s’empare encore des populations après l’enlèvement d’une élève en classe de 3e. Les parents de celle-ci avaient saisi les services de la police et de la gendarmerie.
L’élève, Touré Fanta, était âgée de 17 ans. Son enlèvement a été signalé le 21 mars dernier. Une disparition qui a plongé la famille de l’élève dans un désarroi total. Malheureusement, les inquiétudes et autres lamentations ont fait place au deuil, puisque le pire est arrivé.
Touré Fanta a été retrouvée morte mercredi dernier dans des conditions bizarres. Selon les informations de Koaci, le corps sans vie de l’élève a été découvert dans une maison inachevée au quartier Phare 3.
« Sur place les analyses effectuées pouvaient confirmer un homicide. L’adolescente avait le crâne fracturé par plusieurs coups de pierre. Et le corps abandonné nu. Elle pourrait aussi avoir été violée par une méthode que confirmera l’autopsie », décrit le média local.
L’état dans lequel l’élève de 17 ans a été retrouvée amène plus d’un à poser deux hypothèses: soit l’enlèvement a mal tourné et les ravisseurs n’avaient plus que le choix de tuer l’adolescente soit il s’agit d’une séquestration au fin de viol qui a mal tourné. En attendant que ces hypothèses ne soient vérifiées, la police criminelle s’est saisie de l’enquête.
En l’absence de témoin oculaire, il est difficile de préciser les circonstances et l’heure de l’enlèvement. À ce stade, l’enquête ne vise aucun suspect en particulier.
Selon les confidences des parents de la victime, Touré Fanta était une fille qui avait l’habitude de regagner le domicile familial en fin d’après-midi. Ils précisent que leur fille fréquentait très peu de monde. Qui sont les auteurs de ce crime horrible? L’enquête en cours nous situera. La gendarmerie s’active afin de collecter un maximum d’indices.